40 ans du CNITV

40 ans du CNITV

Les 40 ans du CNIV

Le Centre National d'Informations Toxicologiques Vétérinaires (CNITV) a fêté ses 40 ans d'existence le 1er décembre dernier sur le Campus Vétérinaire de VetAgro-Sup.

A cette occasion, de nombreux invités se sont succédés pour rendre hommage au Pr Guy Lorgue, fondateur du centre antipoison et figure historique de la toxicologie vétérinaire.

Une plaque commémorative a été dévoilée par Mme Soubeyran, Directrice Générale de Vetagro-Sup, le Pr Paul Delatour et les représentantes du SIMV, Mmes Marie-Anne Barthélémy et Valérie Guiral-Treuil. Après un point d'actualité sur les rodonticides anticoagulants le matin, les débats de l'après-midi ont abordé, entre autres, le thème de la phytopharmacovigilance.

Le public fort de 70 personnes, composé de vétérinaires praticiens, de médecins, de chercheurs, de représentants d'agences sanitaires publiques et de membres de l'industrie du médicament vétérinaire et de la phytopharmacie, a trouvé dans cette journée l'occasion de se retrouver autour de thématiques communes : la réglementation en matière de vigilance en santé animale ou encore l'écotoxicologie.

Pour Georges Monsalier Président d’honneur du SIMV :

L'organisation de cette journée a permis à beaucoup de témoigner de leur estime à l'égard de ce confrère qui "savait faire et savait être" et aux présents d’exprimer ainsi la reconnaissance toute particulière des entreprises du médicament vétérinaire à notre membre d'honneur.

Le SIMV est membre de