FILAVIE a rejoint le SIMV

FILAVIE conçoit et met sur le marché des solutions biologiques pour la santé animale : auto-vaccins, vaccins commerciaux et flores probiotiques. 

Le laboratoire FILAVIE est une filiale du groupe GRIMAUD LA CORBIERE, un des leaders mondiaux de la génétique animale  multi-espèces basée à Roussay dans le 49. 

Nous sommes certifiés BPL (Bonnes pratiques de laboratoire), GMP (Bonnes pratiques de fabrication) et BPPA (bonne pratiques de préparation d’autovaccins). Nous sommes spécialisés dans les produits innovants pour les espèces dites mineures comme lapin, canard, aquaculture, petits ruminants … 

Notre objectif est de répondre à des besoins spécifiques de certains marchés afin de contribuer à maintenir l'arsenal thérapeutique nécessaire à l'existence de certaines espèces à plus faible effectifs. Nous nous positionnons sur les pathologies dites « orphelines », dans un objectif d’amélioration de la santé et du bien-être des animaux de rentes et de compagnie.

C'est d'ailleurs dans ce cadre qu'un partenariat stratégique a pu s'écrire tout récemment avec CEVA.

Les missions du SIMV s'inscrivent autour de 6 axes pour lesquels nous souhaitons à travers notre demande d'adhésion contribuer. 

Notre participation au SIMV doit permettre à FILAVIE à s’intégrer dans les projets communs de défense du marché. Notre enjeu est aussi de participer à cette démarche d'une santé globale, « one health ». Notre adhésion va aussi permettre de renforcer la représentativité du SIMV dans ses actions au niveau national, européen ou international.

Notre adhésion est aussi motivée par le fait de participer aux réflexion visant à anticiper les attentes sociétales. Le bien-être, l'antibiorésistance ou l'impact environnemental de nos activités sont autant de challenges à relever pour lesquels l'intégration de FILAVIE au SIMV doit permettre un partage et un enrichissement réciproque.

Le SIMV est membre de