Le secteur de la santé animale : un secteur avec une forte activité de production

copyright photo © Virbac 2014

copyright photo © Virbac 2014

Le laboratoire Virbac a inauguré le 4 septembre dernier un nouveau bâtiment de production d’injectables stériles sur son site de Carros. Cet investissement de 28 millions d’euros dans ce bâtiment, baptisé Virbac 8, permettra de produire, à terme 5.5 millions de flacons par an. Au total, 233 emplois ont été créés par Virbac ces 5 dernières années sur le site de Carros.
 
Sur les 50 sites industriels du secteur, 26 comptent une activité de production en France. Cela correspond à 3200 collaborateurs sur les 6 600 que comptent les entreprises du médicament et réactif vétérinaires en France, soit 49% des collaborateurs du secteur.
 
Jean-Louis Hunault, président du SIMV, salue ce nouvel investissement qui renforce la position leader en Europe de la France pour la production et l’exportation du médicament et réactif vétérinaires.
 
En effet, cette activité de production permet en autre à 30% des entreprises du secteur d’avoir une activité export avec un chiffre d’affaires export de 1500 millions d’euros.
 

Le SIMV est membre de