Remise du prix de recherche Ecoantibio 2018 le 16 mai 2019 à Nantes

PRIX  DE RECHERCHE 2019 Ecoantibio SIMV

Organisé par le SIMV avec le parrainage du DIM1HEALTH

 

Le Prix de Recherche Ecoantibio 2018 a été remis le 16 mai 2019 lors des Journées Nationales des GTV à Nantes.

Retrouvez en lien notre communiqué.

 

Le SIMV en tant que pilote de l’action 3 du plan Ecoantibio « Encourager l’usage des vaccins pour prévenir l’apparition des maladies infectieuses » a souhaité récompenser les publications répondant à l’objectif de cette action et a lancé un prix spécial de recherche durant la durée du plan Ecoantibio 2.

 

Ce Prix est destiné à distinguer le travail de recherche publié par un étudiant ou un chercheur répondant aux critères suivants :

  • Travaux mettant en valeur l’impact positif de la vaccination
  • Travaux mettant en valeur l’impact positif d’autres solutions thérapeutiques innovantes (algues, peptides, probiotiques, phages...) en matière de réduction du risque d’émergence d’antibiorésistance et de réduction du besoin de recourir à la prescription d’antibiotiques.

Seuls les projets avec une exploitation industrie pharmaceutique vétérinaire possible sont recevables.

Modalités de dépôt des demandes en 2019 :  Les publications de 2018 devront être adressées au secrétariat du RFSA (secretariat@rfsa.net)  pour le 30 septembre 2019. Elles seront évaluées dans les 2 mois qui suivent et le nom du lauréat sera communiqué en fin d’année.

Le  règlement  du Prix est en lien.

 

journeesgtv2019_collineau.pdf (journeesgtv2019_collineau.pdf - 1.01 Mb)
remise_du_prix_de_recherche_ecoantibio_2018_le_jeudi_16_mai_relec_fl.docx (remise_du_prix_de_recherche_ecoantibio_2018_le_jeudi_16_mai_relec_fl.docx - 1 Mb)

Le SIMV est membre de