Remise du Prix des Sciences 2018 au Lauréat, Thomas Rudy Carnot

Thomas Rudy Carnot, Docteur Vétérinaire, diplômé de l’Ecole Nationale Vétérinaire d’Alfort

Le président du SIMV, Jean-Louis Hunault, a remis le 18 novembre 2019 le Prix des Sciences du Médicament vétérinaire 2018 au Docteur Vétérinaire Thomas Rudy Carnot, diplômé de l’Ecole Nationale Vétérinaire d’Alfort, pour sa thèse :

 

« PRISE EN CHARGE DE LA DOULEUR ET DE L’INFLAMMATION POSTOPÉRATOIRES LORS DE CÉSARIENNE CHEZ LA GÉNISSE ALLAITANTE ET ÉVALUATION DE PARAMÈTRES DE REPRODUCTION ».

 

VOIR NOTRE VIDEO

 

L’industrie du médicament et diagnostic vétérinaires est un acteur significatif de la recherche dans les sciences du vivant. Elle souhaite valoriser l’innovation thérapeutique au service de la santé animale et de la santé publique. Elle salue et contribue à valoriser l’excellence de l’enseignement vétérinaire en France. Ce Prix traduit cet engagement. Voir en lien le Règlement du prix.

 

La thèse retenue suite à l’évaluation par un jury de 8 personnes issues à parts égales des écoles vétérinaires et de l’industrie du médicament vétérinaire a obtenu la meilleure notation sur les critères de pertinence, qualité scientifique et qualité rédactionnelle.

 

Le président du Jury, Philippe Berny (Vetagrosup), a déclaré : « L’ensemble du jury a été sensible à la prise en compte d’une problématique actuelle, constatant un manque réel en matière de gestion de la douleur chez les animaux de production. Le travail mené sous la forme d’un essai clinique double bras était de très bonne qualité scientifique et les résultats exploités avec pertinence et clarté permettent de proposer des perspectives pour une espèce qui dispose de très peu de solutions thérapeutiques avec AMM aujourd’hui. »

Le SIMV est membre de