Réunion annuelle ANSES-ANMV-SIMV 25 janvier 2023

PUBLIÉ LE 31 JANVIER. 2023

Réunion annuelle ANSES- ANMV-SIMV 25 janvier 2023

La réunion annuelle de l’agence nationale du médicament vétérinaire (ANMV) au sein de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (ANSES) avec le Syndicat de l’Industrie du Médicament et du diagnostic Vétérinaires (SIMV) de bilan et d'expression des besoins s'est tenue le 25 janvier 2023, sur le site BioAgroPolis, à côté des locaux de l'ANMV.

Une ouverture de la réunion en visioconférence a permis à plus de 60 personnes d'assister aux échanges entre les représentants de l'ANMV et la délégation du SIMV.

Le nouveau directeur de l'ANMV, Franck Fourès, a indiqué en introduction l'importance de cette réunion qui s'inscrit dans la politique d'échanges et d'ouverture de l'agence. Les responsables des différents départements de l’ANMV ont ensuite présenté le bilan de leurs actions de l’année 2022.

Quelques chiffres clés :

  • Notifications de 62 AMM, de 50 renouvellements, de 1498 modifications,
  • 31% de dossiers pour lesquels la France est rapporteur (RMS) en procédure décentralisée,
  • Rôle de rapporteur/co rapporteur dans 4 dossiers centralisés, 16 modifications, un dossier LMR, 2 avis scientifiques,
  • 62 missions d'inspection dont 3 à distance,
  • 4888 déclarations validées de pharmacovigilance enregistrées, …

Les résultats obtenus et l'engagement des agents confèrent à l'ANMV un positionnement reconnu au niveau européen et la recherche constante de solutions face aux enjeux du déploiement des nouveaux outils européens a été particulièrement appréciée par la délégation.