Appel à projets pour les 7èmes Rencontres de Recherche en Santé Animale

Le Syndicat de l’industrie de la santé animale (SIMV) lance un nouvel appel à projets en santé animale.

 

Dans quel cadre ?

Les 7èmes Rencontres de recherche en santé animale se tiendront du 7 au 9 décembre 2021 en format 100% digital, dans le cadre de la convention d’affaires internationale BioFIT, dédiée au transfert de technologies, aux collaborations académie-industrie, et à l’innovation et l’investissement ‘early-stage’ dans le domaine des Sciences du Vivant.

Ces rencontres, qui visent à valoriser la recherche partenariale dans le secteur de la santé animale, se dérouleront sous plusieurs formes :

  • Des rendez-vous d’affaires préqualifiés entre les porteurs de projets et les adhérents du SIMV ainsi qu’avec les autres participants de BioFIT ;
  • Une session de conférence sur le sujet santé animale suivant : « How to optimally leverage biotechnologies for the benefits of Eco-friendly One Health initiatives? » ;
  • Des sessions de présentations orales des projets les plus innovants en santé animale (projets sélectionnés par un jury).

 

Quels projets attendus ?

Les projets attendus sont des innovations à thématique très large en relation avec le bien-être et la santé animale (diagnostic, prévention, vaccin, thérapeutique, dispositif médical, santé connectée…).

Ils peuvent être à différents niveaux de maturité (en amont, aval ou appliqué) : aucun projet n’est exclu à ce stade. Les projets e-santé dans le domaine de la médecine vétérinaire sont également bienvenus.

Format des projets

Tous les projets doivent être rédigés en anglais, et doivent uniquement contenir des données non-confidentielles. Il doit y avoir autant de fiche que de projet.

Les informations attendues sont celles permettant de définir au mieux le stade de développement du projet. Il est recommandé de fournir 2 pages maximum par projet. Un format type est joint à ce mail.

 

Évaluation et valorisation des projets

Les projets envoyés au SIMV seront évalués par les adhérents experts du SIMV selon trois critères principaux : maturité, adéquation au marché vétérinaire, technicité et innovation.

Suite à cette évaluation, tous les projets seront cartographiés selon ces différents critères et partagés plus largement à tous les adhérents du SIMV.

 

Inscription à l’évènement pour prise de rendez-vous et accès aux sessions de conférences et de pitch

Chaque porteur de projet devra s’inscrire (à tarifs préférentiels) à l’évènement BioFIT afin de pouvoir accéder :

 

Calendrier 2021

  • 21 mai : Lancement de l’appel à projets santé animale / Ouverture du dépôt des candidatures
  • 30 septembre : Clôture du dépôt des candidatures de l’AAP
  • Octobre : Évaluation par le SIMV des dossiers reçus / Promotion de ces dossiers auprès des laboratoires
  • Novembre : Ouverture de la plateforme de partnering BioFIT pour la prise de rendez-vous
  • Du 7 au 9 décembre : 7èmes Rencontres de recherche en santé animale / BioFIT

 

À qui envoyer son projet ?

Tous les projets sont à adresser avant le 30 septembre 2021 à Isabelle DHUEZ i.dhuez@simv.org +33 (0)1 53 34 43 45

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information concernant cet évènement, et nous espérons avoir le plaisir de vous retrouver <online> du 7 au 9 décembre 2021.

Animal Health Project template (animal_health_project_template_version_2021.pptx - 0.11 Mb)

Le SIMV est membre de