Le SIMV co-signe le Manifeste initié par la FNSEA pour des ruralités vivantes

Le SIMV est signataire du Manifeste initié par la FNSEA pour les ruralités vivantes

Le SIMV est signataire du Manifeste initié par la FNSEA  pour les ruralités vivantes et ses 10 propositions d’urgence pour les élections de 2022 présenté lors de son 75ème Congrès.

 

La crise de la COVID a montré la solidarité qui existe entre notre industrie de la santé animale et les vétérinaires et les éleveurs. Pendant que les Français étaient confinés, la chaîne de la santé animale a fonctionné, permettant d’assurer la production d’une alimentation saine et suffisante à tous. L’industrie de la santé animale a continué de fournir les diagnostics et les traitements qui permettaient aux éleveurs de répondre présents.

 

Les enjeux de la santé et du bien-être animal sont vitaux pour assurer la sécurité des actifs économiques de nos éleveurs et leur bien-être. Ils se traduisent par le maillage vétérinaire, l’accès aux médicaments, la réponse aux besoins de l’élevage, la prévention des épizooties et des zoonoses, la sécurité alimentaire, le développement d’un élevage de précision, …

 

Cette vitalité des territoires et le lien entre exploitants agricoles et acteurs industriels locaux sont au cœur du Manifeste. Le SIMV est tout naturellement engagé avec la FNSEA pour prolonger cette chaîne de valeur et valoriser cette coopération au travers de ces 10 propositions pour relever ces défis.

 

 

Manifeste pour des ruralités vivantes (manifeste-pour-des-ruralites-vivantes.pdf - 6.5 Mb)

Le SIMV est membre de