Aller au contenu principal

ELITech Microbio a rejoint le SIMV

PUBLIÉ LE 19 AVRIL 2023

ELITech Microbio a rejoint le SIMV 

 

A l’occasion de la réunion de la Section du Diagnostic du SIMV du 27 mars, le laboratoire ELITech Microbio a présenté sa candidature pour rejoindre le SIMV.

ELITech Microbio développe, produit, et commercialise des outils de diagnostic vétérinaires fiables et simples pour l’identification et la résistance aux traitements pour :

  • Les infections bactériennes

  • Les infections urinaires

  • Le staphylocoque

  • La Résistance à la polymyxine

  • La parasitologie

Riche de 35 ans d’expérience ELITech Microbio a tissé des liens forts dans l’industrie et est distributeur privilégié de MedicalWire, JusCheck et AxonLab avec une large gamme d’écouvillons, de milieux de transports, de tests immunochromatographiques ainsi que des bandelettes urinaires, des solutions pour les biopsies et tubes NaCl.

Situé à Signes dans le département du Var l’entreprise spécialisée en santé humaine s’est diversifiée en santé animale depuis 2015 et plus récemment en systèmes de qualité en 2019.

ELITech Microbio fait partie de ELITechGroup SAS, créée en 1997 et basée à Puteaux près de Paris. Le groupe est spécialisé dans le diagnostic in vitro et dessert les hôpitaux et les laboratoires de diagnostics dans plus de 100 pays par le biais d’une organisation de vente directe et de partenaires de distribution tiers. La société développe, fabrique et commercialise une large gamme de produits et de solutions de diagnostics – instruments, réactifs et logiciels. Elle est organisée en quatre unités commerciales dédiées à des technologies et des segments de marché IVD spécifiques : Diagnostics moléculaires (MDx), Chimie clinique (CC) et Systèmes biomédicaux (EBS) et Microbiologie (ELITech Microbio).

ELITech Microbio a vu sa candidature acceptée.

Pour jean-Luc Troch, le président de la Section,  ELITech Microbio renforce la représentativité du SIMV pour assurer une coopération fructueuse avec nos partenaires publics et privés.