Aller au contenu principal

Le conseil d’administration du SIMV accueille le laboratoire HIPRA

PUBLIÉ LE 06 JUIN 2014

Avec cette nouvelle adhésion décidée par le Conseil d’administration du 3 juin 2014, le SIMV compte désormais 38 adhérents.

HIPRA est un laboratoire pharmaceutique exclusif en santé animale plus particulièrement dédié aux animaux de rente. Toutes ses ressources sont destinées à la Santé animale, la seule activité et la raison d'être d'HIPRA. Grâce à cette indépendance, cette société est un partenaire fiable à court, moyen et long terme. Son objectif est d'être reconnu comme une référence mondiale dans la prévention des maladies des animaux de production avec des produits différenciés. Actuellement, 63 % de ses ventes sont des produits biologiques accompagnés de leur propre gamme de kits de diagnostic. La R&D d’Hipra se concentre exclusivement sur la création de produits innovants et pionniers dans des domaines thérapeutiques d'intérêt stratégique. Pour 2014 HIPRA va présenter 4 nouveaux vaccins différenciant et son implantation en France devrait s’accentuer dans les années à venir grâce à des projets novateurs.

Pour Jean-Louis Hunault, Président du SIMV, « la décision du Conseil d’administration renforce la représentativité de notre syndicat tant dans les vaccins que dans les diagnostics vétérinaires. L’adhésion d’Hipra confirme la mission de représentant de l’ensemble des fabricants et des entreprises responsables de la mise sur le marché français des médicaments et réactifs destinés aux animaux de compagnie et d'élevage ».

La France est le premier pays en matière de recherche et de fabrication de médicaments et de réactifs vétérinaires en Europe, avec plus de 6 600 salariés, le plus grand arsenal thérapeutique (2 700 AMM), 50 sites industriels en France et de nombreux centres de recherche (Merial, Virbac, Ceva, Vétoquinol, MSD…). L’attractivité globale de la France pour les questions de santé animale tient à la densité de ce maillage industriel, aux expertises scientifiques et techniques reconnues et à la capacité des industriels à s’investir dans la gestion de projets R&D en réseaux et projets internationaux.