Une première pour cette 25ème édition de la conférence annuelle du SIMV - un sujet au cœur de l’actualité :

 

« La vaccination des animaux : essentielle pour leur santé, et pourtant... »

 

 

L’industrie du médicament et diagnostic vétérinaires est un acteur significatif de la recherche dans les sciences du vivant.

 

 

Elle souhaite valoriser l’innovation thérapeutique au service de la santé animale et de la santé publique. Les écoles vétérinaires sont quant à elles des partenaires importants de cette recherche, et l’industrie souhaite saluer et valoriser l’excellence de leur enseignement en France et contribuer à sa renommée. 

 

La crise des coronavirus a mis en lumière l'incroyable défi de santé publique auquel notre monde est confronté, et ce défi n'est nulle part plus apparent que dans la production alimentaire. Nourrir le monde pendant cette crise est une priorité absolue dans tous les pays.

Retrouvez en lien la lettre ouverte sur la valeur de la filière animale pendant la période Covid-19.

 

 

Le Syndicat de l’industrie de la santé animale (SIMV) lance un nouvel appel à projets en santé animale.

 

Paris, le 30 avril 2020

 

Crise COVID-19 - 2ème réunion d'échange de l'amont agricole 30/04

 

Les entreprises du médicament et du diagnostic vétérinaires ont reçu de Monsieur le Ministre des solidarités et de la santé une lettre du 27 avril 2020 saluant la volonté de l’ensemble de l’industrie de la santé animale de s’engager pleinement dans la mobilisation nationale contre la pandémie.

 

Nos entreprises sont remerciées et, à travers elles, l’ensemble des acteurs de l’industrie animale pour leur volonté de participer à l’effort national de dépistage, qui sera crucial dans le cadre du déconfinement.

 

Prix de Recherche Ecoantibio 2020

Organisé par le SIMV avec le parrainage du DIM1HEALTH et du RFSA

 

 

Le SIMV a créé un Prix spécial de Recherche Ecoantibio dans le cadre de sa mission de pilotage de l’action 3 du plan Ecoantibio « Encourager l’usage des vaccins pour prévenir l’apparition des maladies infectieuses ».

 

Notre monde fait face à une situation inédite, nos adhérents ont répondu présents.

 

La pandémie de COVID-19 est une crise sans précédent qui nous impacte tous. L’industrie de la Santé animale s’est mobilisée depuis le début pour apporter son soutien aux professionnels du monde vétérinaire et médical.

 

Nos laboratoires ont assuré une continuité de recherche, de fabrication des médicaments et diagnostics vétérinaires. L’approvisionnement des filières vétérinaires et de l’élevage a été assuré.

 

L’Industrie du médicament et du diagnostic vétérinaire apporte sa contribution à la mobilisation contre le Covid19.

 

(photo : Institut Pasteur)

   

 

Le kit PCR Covid/19 SRAS-CoV2, 2 gènes (E et IP4) du laboratoire Biosellal vient de recevoir la validation du CNR Institut Pasteur.

-  SAVE THE DATE -

Le SIMV soutient la 3e édition des Prix de l’Innovation Vétérinaire qui se tiendra à Bordeaux, du 10 au 12 décembre 2020, à l’occasion du congrès national annuel de l’AFVAC.

Retrouvez la Newsletter ici.

Pages

S'abonner à Front page feed

Le SIMV est membre de