Le SIMV est signataire du Manifeste initié par la FNSEA  pour les ruralités vivantes et ses 10 propositions d’urgence pour les élections de 2022 présenté lors de son 75ème Congrès.

 

Paris, le 16 septembre 2021 :

 

Le contexte

Certains députés européens avaient souhaité une autre approche que l'évaluation scientifique des agences de l'Union Européenne pour la désignation des antimicrobiens qui doivent être réservés au traitement de certaines infections chez l’homme en soumettant une résolution d’objection à la session plénière du Parlement européen de septembre 2021.

 

Pilote de l’action 3 du second plan Ecoantibio « Encourager l’usage des vaccins pour prévenir l’apparition des maladies infectieuses », le Syndicat de l’Industrie du Médicament Vétérinaire (SIMV) a renouvelé l’appel à publications scientifiques pour le Prix EcoAntibio édition 2021

 

Ce Prix récompense une publication scientifique de 2020 destinée à distinguer le travail de recherche publié par un étudiant ou un chercheur répondant aux critères suivants :

 

Le 7 septembre 2021, Jean-Louis Hunault, Président du SIMV, a été réélu pour un nouveau mandat de 3 ans Président du Conseil d’Administration du SIMV. Il a remercié les administrateurs pour le renouvellement de leur confiance et leur engagement dans la stratégie conduite.

 

Le SIMV représente 41 laboratoires du médicament et diagnostic vétérinaires.

 

 

Le SIMV a signé la lettre ouverte d'EPRUMA que vous trouverez ci-dessous ainsi que les Questions-Réponses sur le contexte de la commission sur les critères de la liste réservée :

 

Lettre ouverte d'Epruma

 

Questions-Réponses

 

 

 

Le SIMV est membre d’Animal Health Europe et de Diagnostics for Animals et soutient la position exprimée dans le cadre d’Epruma sur les « Critères de désignation des antimicrobiens à réserver au traitement de certaines infections chez l’homme ».

Conférence Annuelle du SIMV -  29 juin 2021 – sous forme de webconférence

 

Tous les ans, le SIMV invite à sa conférence des intervenants de notre secteurs pour aborder des thèmes d‘actualité.

Cette année, le thème retenu était  " Comment l’industrie de la santé animale répond aux enjeux sociétaux ".

 

 

Ce débat était animé par Nathalie Cuman qui a donné la parole aux intervenants suivants : 

 

 

Le SIMV est membre d’Animal Health Europe et de Diagnostics for Animals et soutient la position exprimée dans le cadre d’Epruma sur les « Critères de désignation des antimicrobiens à réserver au traitement de certaines infections chez l’homme ».

 

La valeur de l’innovation

 

Les maladies animales et les enjeux de santé sont en constante évolution, mais leur impact sur l’économie mondiale, la santé humaine et le développement durable restent sous-estimés.

 

Entre 2000 et 2016, près de 360 épidémies de maladies animales ont été recensées sur 116 pays, causant d’énormes pertes économiques, affectant le commerce et la sécurité alimentaire mondiale.

 

Pages

S'abonner à Front page feed

Le SIMV est membre de